Jour 77 & 78 - Arches et Canyonlands

Publié le par utahiennes

Nous partons maintenant pour le week-end dans le sud-est de l'Utah, direction Moab et son célèbre parc national, Arches. Mais la nuit tombée (et oui, il fait noir à 17h30 maintenant ...), nous faisons d'abord escale par Goblin Valley State Park y découvrir une foule de  gobelins pétrifiés par la roche. Munis de nos lampes frontales, nous nous servons des étoiles pour ne pas nous perdre dans ce désert incommensurable. Si c'est pas l'aventure ça !!

 

 

 ere

er

er

Il est alors tant de trouver où passer la nuit à Moab. Mais avec Thanksgiving ce jeudi, les hôtels sont tous complets (le weekend de Thanksgiving c'est un peu comme notre weekend de l'Ascension en France, les gens font le pont et partent se promener). Caleb nous propose alors de dormir en auberge de jeunesse dans un vrai bon lit douillet (pas de refus après le camping sous la neige) pour seulement 8€ chacun. Nous acceptons, l'idée nous semble parfaite, enfin... parfaite ... c'était avant qu'on nous propose de la drogue après 5 minutes de conversation ou qu'une Américaine déjantée se coupe la main pour tester l'affutage de son couteau ... !

 

 

 

Samedi, après un bon petit dèj' à l'américaine, nous entrons dans le parc national Arches, où sont concentrées près de 2000 arches. Nous en bondissons d'émerveillement tellement les paysages sont splendides et vertigineux.

 

dsfsdf

dff

Delicate Arche, au soleil couchant, un régal pour les yeux. D'abord surnommée "culotte de vieille fille" ou " jambière de cowboy"... on laisse votre imagination interpréter ces surnoms... C'est le symbole de l'Utah : on la retrouve dessinée sur les plaques d’immatriculation, les timbres et la flamme olympique l'a traversée ...

 

dsfsdf

dsff

 

Double-O-Arch avec Caleb, Elina et Ryan ayant escaladé la roche à main nue, on est aventurier ou on l'est pas !

dsfsd

dfdf

 

 

Pétroglyphes des Utes, tribu indienne ayant donnée le nom à l'Etat, Utah. Ils sont datés entre 1650 et 1850 (oui je sais, ce n'est pas très précis). Mais attention pas touche ...

 

 

 

 

 Après une nuit passée à l'hôtel à regarder Spiderman et Ace Ventura (grand moment du cinéma américain ... ! ), nous terminons notre périple par Canyonlands. Nous visitons la partie nord du parc : Island In The Sky (île dans le ciel) et apercevons le Colorado. Nous avons le souffle coupé, non par le vent qui régne mais par ces paysages à perte de vue 

 

 

 Autant vous dire qu'après une telle semaine, la reprise du boulot s'annonce difficile. Mais Las Vegas nous attend le weekend prochain !!! Tout va bien !! 


En espérant que le voyage vous a plu, nous vous souhaitons à tous une bonne semaine... et n'oubliez pas d'ouvrir la première fenêtre du calendrier de l'avent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très très jolis tous ces paysages !<br /> Et au fait, dans moins de deux mois, on rentre à la maison, voilà ça me fait plaisir de vous le dire, miss u!
Répondre
M
La semaine sans vous a été très longue mais l'attente a été récompensée....c'est vraiment magnifique!!!!! vous ne dites pas si vous avez succombé à l'offre de drogue ??? Bon courage pour la semaine de travail avec ces paysages plein les yeux.Bisous
Répondre
M
Pfiouuu!<br /> la beauté des paysages ainsi que votre charme<br /> naturel ( ;) ) me laissent sans voix! <br /> on en redemande!
Répondre